Gouvernance

Pâris Mouratoglou

Après avoir cofondé deux entreprises dans le secteur de l’énergie (Energies en 1979 et Sithe en 1983, en partenariat avec la Compagnie générale des eaux), Pâris Mouratoglou crée en 1991 la SIIF, dédiée à la production d’électricité éolienne et solaire.

Rebaptisée EDF Energies Nouvelles après l’entrée au capital d’EDF, la société fut introduite en Bourse en 2006 avant sa prise de contrôle à 100 % par l’opérateur historique en 2011.

Début 2012, il quitte le Conseil d’Administration d’EDF Energies Nouvelles et cofonde EREN.

David Corchia

Après un début de carrière en financement de projets chez BNP Paribas, David Corchia rejoint JP Morgan (Chase) en 1995 pour conseiller de nombreux groupes internationaux des secteurs de l’énergie et de l’environnement dans leurs opérations de fusions-acquisitions et de financements structurés.

Il intègre EDF Energies Nouvelles en 2004 en tant que Directeur Général Délégué, en charge de l’Amérique du Nord et de la croissance externe, avant d’en être nommé Directeur Général du Groupe en 2006.

En 2012, il quitte la Direction Générale d’EDF Energies Nouvelles et cofonde EREN aux côtés de Pâris Mouratoglou.

Pierre Dagallier

Pierre Dagallier a exercé de nombreuses fonctions au sein des sociétés créées par Pâris Mouratoglou depuis 1983.

Il a, entre autres, accompagné le développement de ses projets dans le domaine de l’énergie et a pris la responsabilité de la direction de diverses entités de son Groupe.

Il supervise la politique d’investissement de la Holding du Groupe depuis 2000.