parisdavid

Le mot
des fondateurs

« L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE AU SERVICE DE L’ÉCONOMIE DES RESSOURCES NATURELLES »

Alors que la population mondiale et la consommation de matières premières par habitant ne cessent de croître, il est impératif de s’interroger sur l’équilibre entre la croissance économique, indispensable à l’amélioration des conditions de vie des populations, et la pression qu’elle engendre sur la disponibilité et la qualité des ressources naturelles.

C’est dans le rapport entre la quantité de ressources mobilisées et les résultats obtenus – « l’efficience » – que réside la réponse centrale à ce défi majeur : l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas. Et ce principe de frugalité convient tout autant à l’énergie qu’à la production d’eau ou à l’utilisation de matériaux de construction.

Aujourd’hui, les innovations technologiques permettent de chasser le gaspillage de manière rentable, c’est-à-dire en dépensant moins que la valeur des ressources économisées : c’est sur cette profonde conviction que nous avons fondé EREN.

Pâris Mouratoglou et David Corchia

L’ambition d’EREN est de rendre accessible ces technologies, fiables et compétitives, au service de l’économie des ressources naturelles. Nous espérons fédérer autour de cette ambition l’ensemble de nos parties prenantes (partenaires industriels et financiers tant du secteur public que privé, clients actuels et futurs, acteurs institutionnels, collaborateurs et managers…) et susciter la mobilisation de chacun pour remporter ce défi qui nous concerne tous.