PRODUIRE
DE L’EAU PURE

Créée en 2000, TMW conçoit et met à la disposition de ses clients des solutions innovantes de traitement des effluents industriels et de dessalement d’eau de mer. TMW a d’ores et déjà entamé son développement à l’international et a pour ambition de devenir un acteur incontournable du secteur du traitement de l’eau.

Cliquez pour découvrir
nos filiales :

UNE TECHNOLOGIE UNIQUE, INSPIRÉE DU CYCLE NATUREL DE L’EAU

Face à la croissance démographique mondiale et aux conditions de stress hydrique engendrées par les évolutions climatiques, l’utilisation rationnelle de l’eau est l’un des grands défis du XXIème siècle.

Fruit de 10 ans de Recherche et Développement, la technologie conçue par TMW est inspirée du cycle naturel de l’eau. Elle permet de purifier l’eau en concentrant les matières polluantes dans un volume restreint. Ce procédé breveté, dit « d’humidification – déshumidification multiétages» consiste en une évaporation à pression atmosphérique et à basse température (inférieure à 100°C).

Initialement développé pour la désalinisation d’eau de mer, il est aujourd’hui largement utilisé pour le traitement des eaux industrielles usées. Il s’adapte à tout circuit d’eau industriel préexistant et peut fonctionner sans interruption avec très peu d’entretien.

OFFRIR AUX INDUSTRIELS DE GAGNER EN COMPÉTITIVITÉ

Grâce au procédé TMW, les industriels ont l’opportunité de concentrer sur site leurs effluents et ainsi de réduire drastiquement les quantités résiduelles à traiter. L’économie nette réalisée peut atteindre 50 % des coûts annuels de traitement des eaux usées.

De plus, les modules TMW sont des exemples d’efficacité énergétique. Ils peuvent utiliser toute source chaude excédentaire sur le site du client et récupèrent l’énergie thermique produite au cours de l’évapo-concentration pour subvenir à leurs propres besoins énergétiques. En plus d’être économes en énergie, ils produisent une eau de très bonne qualité (déminéralisée) qui peut généralement être directement réutilisée.

UNE OFFRE INCONTOURNABLE SUR UN MARCHÉ PEU EXPLOITÉ

Les produits TMW ont été conçus de façon à pouvoir être facilement intégrés aux process industriels existants. Déployés sous forme d’unités de traitement d’effluents à partir de 400 m3 d’effluents/an, leur modularité et leur facilité d’usage les rendent particulièrement adaptés aux sites de petite et moyenne taille.

TMW propose à ses clients une prestation intégrée, comprenant mise à disposition de l’équipement, suivi et maintenance. Cette offre permet au client d’accéder à une réduction immédiate de ses coûts de traitement sans entamer par ailleurs sa capacité d’investissement.