Nos actionnaires

GAGNER LE SOUTIEN DE PARTENAIRES-INVESTISSEURS DE QUALITÉ

En Octobre 2015, Total Eren, alors EREN Renewable Energy, la filiale dédiée aux énergies renouvelables d’EREN Groupe, a réalisé une augmentation de capital de près de 200 millions d’Euros auprès d’un groupe d’investisseurs composé de Bpifrance, Next World, Salvepar (Groupe Tikehau) et FFP, afin de soutenir ses ambitions de croissance dans le secteur des énergies renouvelables.

Grâce à des moyens financiers renforcés, une vision de long-terme commune, et un objectif partagé de réaliser des projets économiquement viables, Total Eren a consolidé sa capacité à déployer des fonds pour développer et investir dans des projets d’énergie renouvelable à l’international, tout en gardant la flexibilité et l’agilité d’un développeur de projets de taille humaine.

En Septembre 2017 un accord a été signé avec Total pour permettre à Eren RE d’accélérer sa croissance dans la production d’électricité renouvelable. En souscrivant à hauteur de 237,5 millions d’euros à une augmentation de capital, Total prend une participation indirecte de 23% dans EREN RE. Le 01 décembre 2017 Eren RE devient Total Eren.