Eren en Indonésie

L’INDONÉSIE : PIONNIER DE L’ÉNERGIE ÉOLIENNE DANS LE PAYS

Avec ses 17 000 îles et ses 250 millions d’habitants, l’Indonésie a l’une des prévisions de croissance de la demande énergétique des plus élevées dans la région : + 10 % en moyenne par an jusqu’en 2022. Début 2015, le gouvernement indonésien a annoncé que 35 GW supplémentaires seraient ajoutés aux actifs de production actuels d’ici 2020. 20 % de ces 35 GW (soit 7 GW) devraient provenir des énergies renouvelables.

Afin de s’assurer sa place de pionnier dans le développement de l’énergie éolienne en Indonésie, EREN a mobilisé une équipe implantée dans le pays dès 2014. En 2015, EREN s’est associé à CWP Energy Asia pour fonder Pace Energy, une coentreprise dédiée au développement, à la construction et à l’exploitation de centrales éoliennes entièrement nouvelles (« greenfield »). Pace Energy dispose d’un portefeuille d’environ 300 MW de projets éoliens greenfield et est sans cesse en quête de nouvelles opportunités en Indonésie.

La connaissance de la région et les succès des deux entreprises permettent à Pace Energy d’envisager également des projets éoliens dans les Philippines.

 

 

Retour aux implantations en Asie du Sud Est