MAXIMISER LA VALEUR
DES EFFLUENTS

Créée en 2005, Orège propose des solutions innovantes pour le traitement des boues et effluents industriels. Orège compte déjà parmi ses clients plusieurs leaders mondiaux des secteurs du traitement de l’eau, de la chimie et de l’industrie pétrolière et gazière.

SLG
Réduction du volume
des boues éliminées
et transportées jusqu’à
60%

 

SOFHYS
jusqu’à
50%
de réductions des coûts
de traitement

Cliquez pour découvrir
nos filiales :

UNE ALTERNATIVE AUX MÉTHODES DE TRAITEMENT CLASSIQUES

Face au volume croissant des boues industrielles et effluents complexes et à l’augmentation du coût des méthodes de traitement usuelles, Orège apporte aux industriels, aux exploitants et aux acteurs municipaux des solutions de traitement plus économiques et plus respectueuses des nouvelles exigences règlementaires, environnementales et sociétales.

Les offres d’Orège constituent une réelle alternative lorsque les technologies de traitement traditionnelles atteignent leurs limites techniques, représentent un coût trop élevé,ou ne peuvent atteindre les objectifs de performance.

DES TECHNOLOGIES DE RUPTURE

Orège a développé deux solutions innovantes pour le traitement des boues et effluents industriels complexes.

La première, SLG, est destinée au conditionnement, au traitement et à la valorisation des boues municipales et industrielles. Cette technologie repose sur un processus physico-chimique permettant de séparer de façon quasi-instantanée la matière solide et l’eau contenue dans les boues.

L’eau extraite au cours de ce processus peut dans de nombreux cas être rejetée directement en milieu naturel, les volumes résiduels à éliminer sont drastiquement réduits et le processus de fermentation interrompu (réduction voire élimination des odeurs). Le SLG améliore ainsi la qualité des boues en vue de leur valorisation ultérieure.

La seconde, SOFHYS est dédiée au traitement d’effluents industriels complexes, toxiques ou nonbiodégradables.

Elle se substitue aux techniques d’incinération, plus onéreuses et moins respectueuses de l’environnement, et permet d’atteindre des niveaux de biodégradabilité élevés tout en limitant la consommation énergétique de l’équipement.

UNE OFFRE COMPÉTITIVE DANS DES SECTEURS AU POTENTIEL MONDIAL

Les solutions promues par Orège permettent aux clients industriels ou municipaux de réaliser des économies pouvant excéder 50 % de leurs coûts de traitement. Étant donnée la taille des marchés concernés par ces technologies (pétrole et gaz, chimie, agroalimentaire, collectivités…), ce gain potentiel représente un gisement considérable à l’échelle mondiale.

Tout comme les autres entités du Groupe EREN, Orège offre à ses clients une prestation de service complète sur site durant toute la durée de vie de l’équipement (installation, mise en route, entretien, renouvellement).